tumblr_n1sakzZZCe1rnqolfo1_1280.jpg

Qui va là?

Qui va là? 

Depuis l’adolescence, je suis animé d’une soif, d’un désir de rencontre avec l’étrange-r, l’inconnu, l’Autre.

A l’âge adulte, de nombreuses missions et de séjours à l’étranger m’ont permis d’assouvir cet appétit de découverte. Une carrière en coopération internationale m’a amené à accompagner pendant près de 20 ans la mise au monde de projets d’aide au développement et à oeuvrer dans le sens d’alliances intelligentes.

Puis vint un temps où j’ai réalisé que cette recherche d’altérité, ce besoin joyeux de décalage, avait le parfum puis l'exigence d'une quête plus profonde et personnelle.

L'engagement sur ce chemin de vérité prit peu à peu tout mon temps et tout l’espace autour de moi. J’étais invité avec force à évoluer autrement, à prendre un chemin jusque là insoupçonné et qui pourtant résonnait et s’insérait avec intelligence avec tout mon parcours. Je pris alors la décision de démissionner d'un poste confortable et de me consacrer à cet élan intérieur avec intensité et ferveur.

 

Me voici désormais à humblement prendre soin de la vie en chacune et chacun, témoignant et partageant à la mesure de ce que je vis.

Ce cheminement doit beaucoup à l'écriture. Elément crucial, c'est aujourd'hui un geste naturel dans mon écologie intérieure. Les mots ont vocation à voyager, à prendre leur envol, pas à rester dans des tiroirs ou sur des disques durs. Poèmes et textes seront régulièrement partagés sur les réseaux sociaux et sur la page blog de ce site.  

Être vivant et incarné est un miracle et un mystère que nous nous devons d'honorer, c'est un chemin à parcourir - ensemble - et il n'y a pas une minute à perdre: en route! 

IMG_1088_edited.jpg